L'ATELIER AUTO-STUDIO, avec L'Oeil du Baobab Production

C’est un concept de studio mobile interactif qui offre la possibilité aux enfants, aux adolescents, aux adultes, aux seniors et, plus largement, aux familles, de faire leur propre film.

C’est, dans un premier temps, l’occasion de découvrir l’envers du décor pour les participants (ainsi que les spectateurs).
Puis quelques accessoires et costumes sont à leur disposition.
Ils ont au préalable choisi parmi 4 scénarios, séquences d’environ 2 minutes, dont les images défilent sur un écran, par la lunette arrière.

Après une petite répétition, à eux de jouer la comédie ! Les protagonistes sont, selon leur choix, en vacances, poursuivis dans des rues sombres, en forêt, dans les airs ou encore dans un monde imaginaire. De l’extérieur, le réalisateur bouge la voiture. Une caméra les filme par le pare-brise et les images sont enregistrées directement sur le banc de montage.

 

En compagnie de la monteuse, dans un deuxième temps, le groupe participera au montage simplifié du plan séquence, à l’ajout de sons, de musique, de titre, d’un générique et d’une jaquette avant de repartir avec le film gravé sur DVD.

 

Mercredi 30 mars après-midi.

Jeudi 31 mars matin et après-midi.